![Fractions](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/3-au-quotidien/files/2015/06/Fractions.png) |
Arithmétique: Représenter des fractions, associer une fraction à une partie d’un tout – Les élèves utilisent des jetons (ou autres petits objets) pour représenter des fractions (pour associer des fractions à une partie d’un tout ou pour chercher le tout à partir d’une partie de celui-ci). |
Variante TIC: Cet atelier peut être réalisé avec les jetons dans l’application Number Frames. |
|
![Fractions et pourcentages](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/3-au-quotidien/files/2015/06/Fractions-et-pourcentages.png) |
Arithmétique: Jeu dans lequel les élèves doivent représenter des fractions, associer une fraction à une partie d’un tout, associer un pourcentage à une partie d’un tout à l’aide de cartes de partage. |
Variante TIC: Cet atelier peut être réalisé avec l’application Number Pieces. |
|
![Addition fractions](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/3-au-quotidien/files/2015/06/Addition-fractions.png) |
Arithmétique: Addition et soustraction de fractions à l’aide de blocs mosaïques ou de réglettes. |
Variante TIC: Cet atelier peut être réalisé avec les applications Pattern Blocks ou Pattern Shapes (blocs mosaïques), Fractions (bandes de fractions) ou Virtual Manipulatives (bandes de fractions). |
|
![Multiplication de fractions](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/3-au-quotidien/files/2015/06/Multiplication-de-fractions.png) |
Arithmétique: Multiplier une fraction par un nombre naturel à l’aide de blocs mosaïques ou de réglettes. |
Variante TIC: Cet atelier peut être réalisé avec les applications Pattern Blocks ou Pattern Shapes (blocs mosaïques), Fractions (bandes de fractions) ou Virtual Manipulatives (bandes de fractions). |
|
![Lire décimaux](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/3-au-quotidien/files/2015/06/Lire-décimaux.png) |
Arithmétique: Lire et écrire des nombres décimaux |
|
![Réglettes et fractions](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/3-au-quotidien/files/2016/03/Réglettes-et-fractions.png) |
Arithmétique: Associer une fraction à une partie d’un tout |
|
![Comparaison de fractions](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/3-au-quotidien/files/2016/03/Comparaison-de-fractions.png) |
Arithmétique: Comparer des fractions |