|
Arithmétique: Représenter des fractions, associer une fraction à une partie d’un tout – Les élèves utilisent des jetons (ou autres petits objets) pour représenter des fractions (pour associer des fractions à une partie d’un tout ou pour chercher le tout à partir d’une partie de celui-ci). |
Variante TIC: Cet atelier peut être réalisé avec les jetons dans l’application Number Frames. |
|
|
Arithmétique: Jeu dans lequel les élèves doivent représenter des fractions, associer une fraction à une partie d’un tout, associer un pourcentage à une partie d’un tout à l’aide de cartes de partage. |
Variante TIC: Cet atelier peut être réalisé avec l’application Number Pieces. |
|
|
Arithmétique: Addition et soustraction de fractions à l’aide de blocs mosaïques ou de réglettes. |
Variante TIC: Cet atelier peut être réalisé avec les applications Pattern Blocks ou Pattern Shapes (blocs mosaïques), Fractions (bandes de fractions) ou Virtual Manipulatives (bandes de fractions). |
|
|
Arithmétique: Multiplier une fraction par un nombre naturel à l’aide de blocs mosaïques ou de réglettes. |
Variante TIC: Cet atelier peut être réalisé avec les applications Pattern Blocks ou Pattern Shapes (blocs mosaïques), Fractions (bandes de fractions) ou Virtual Manipulatives (bandes de fractions). |
|
|
Arithmétique: Lire et écrire des nombres décimaux |
|
|
Arithmétique: Associer une fraction à une partie d’un tout |
|
|
Arithmétique: Comparer des fractions |