Préscolaire |
Enseigner la communication orale |
La graphomotricité |
Activités de science |
L’éveil musical |
Français |
Épreuves de fin d’année |
Enseigner avec la littérature jeunesse |
L’enseignement du français dans les groupes multi |
Les entretiens de lecture |
Création de trousse ou d’unité littéraire |
CAP – Pistes d’intervention selon les difficultés des élèves |
L’enseignement et l’évaluation de la communication orale |
Développement pédagogique pour l’anglais intensif (FRA) |
Banque de projet d’écriture (3e, 4e, 5e) |
Ateliers d’écriture (UNITS) |
Mathématiques |
Épreuves de fin d’année |
Adaptation des épreuves pour les groupes multi |
Élaboration d’une banque de situations-problèmes selon les années |
Stratégies pour l’enseignement de la résolution de problèmes |
CAP – Sans papier ni crayon en début de 1re année |
Jogging mathématique (2e cycle) |
MathémaTIC au quotidien |
Anglais |
Épreuve 4e année |
Trousse de lecture (5e année) |
The daily five |
L’utilisation du court métrage |
ST |
Élaboration et expérimentation de trousses ST |
La robotique avec WeDo 2.0 (2e cycle) |
Garder des traces de sa démarche à l’aide d’applications numériques |
US |
Trousse archéologique Cartier Roberval (4e année) |
Histoire locale |
L’enseignement des opérations intellectuelles et des volets de la pensée théorique |
L’enseignement de l’univers social en anglais intensif |
L’enseignement de l’US dans les groupes multi 3-4, 4-5 et 5-6 |
Arts plastiques |
Projets pédagogique en arts plastiques |
Educ phy |
L’évaluation des apprentissages |
Protocole commotions cérébrales |
Site Web pour partager les ressources |
Projets pédagogiques en éducation physique |