Mathématiques
Légende des modalités de formation ou d’accompagnement | Clientèle visée |
Modalité de formation ou d’accompagnement |
||||
jpSÉ-Journées pédagogiques dédiées aux Services éducatifs Cdp-Comité de développement pédagogique AI-Accompagnement individualisé jpÉ-Journée pédagogique école L-Libération sur temps de classe (école ou SÉ) |
jp SÉ |
c dp |
AI | jp É |
L | |
Thèmes ou sujets pouvant faire l’objet d’une offre de formation ou d’accompagnement | ||||||
Mathématique : | ||||||
Pratiques pédagogiques | ||||||
Développement de la pensée algébrique et sa didactique | Ens. du 1er cycle | √ | √ | |||
Stratégies pour enseigner les mathématiques aux élèves en difficulté
|
Ens de la 1re sec | √ | ||||
Pratiques évaluatives | ||||||
Présentation et validation des épreuves de fin d’année | Ens. sec 1 à 5 | √ | ||||
Intégration des TIC | ||||||
Applications du Ipad qui soutiennent les concepts et processus | Ens. sec 1 à 5 | √ | ||||
Développement de capsules pédagogiques pour vivre la classe inversée | Ens. sec 1 à 5 | √ | ||||
Création de livres interactifs (Ibook) | Ens. sec 1 à 5 | √ | ||||
La classe inversée en mathématique | Ens. sec 1 à 5 | √ |