Anglais
Légende des modalités de formation ou d’accompagnement | Clientèle visée |
Modalité de formation ou d’accompagnement |
||||
jpSÉ-Journées pédagogiques dédiées aux Services éducatifs Cdp-Comité de développement pédagogique AI-Accompagnement individualisé jpÉ-Journée pédagogique école L-Libération sur temps de classe (école ou SÉ) |
jp SÉ |
c dp |
AI | jp É |
L | |
Thèmes ou sujets pouvant faire l’objet d’une offre de formation ou d’accompagnement | ||||||
Anglais | ||||||
Enseignement d’une langue seconde | ||||||
L’article de fond en 5e secondaire EESL | Ens. 5e EESL | √ | ||||
Le texte d’opinion en 5e secondaire CORE | Ens. 5e CORE | √ | ||||
Exploitation du film et de capsules audio ou video pour l’enseignement de l’anglais | Ens. sec 1 à 5 | √ | ||||
Les stratégies de lecture en anglais langue seconde | Ens. sec 1 à 5 | √ | ||||
Proposition d’une planification verticale de la grammaire de la première à la cinquième secondaire | Ens. sec 1 à 5 | √ | ||||
Pratiques évaluatives | ||||||
Développer une expertise dans l’élaboration d’outils d’évaluation (création de grilles d’évaluation chiffrées, correction efficace à partir de copies-types, etc.) | Ens. sec 1 à 5 | √ | ||||
L’évaluation de la compétence Interagir oralement- nouvel outil | Ens. sec 1 à 5 | √ | ||||
Validation des épreuves de fin d’année | Ens. sec 3-4 | √ | ||||
Intégration des TIC dans l’enseignement de l’anglais | ||||||
L’utilisation de l’Ipad en langue seconde | Ens. sec 1 à 5 | √ | ||||
Exploitation pédagogique du Ipad (formation 2) | Ens. sec 1 à 5 | √ | ||||
Création de livres interactifs (Ibook) | Ens. sec 1 à 5 | √ |