Anglais
Légende des modalités de formation ou d’accompagnement | Clientèle visée |
Modalité de formation ou d’accompagnement |
|||||
jpSÉ-Journées pédagogiques dédiées aux Services éducatifs Cdp-Comité de développement pédagogique AI-Accompagnement individualisé jpÉ-Journée pédagogique école L-Libération sur temps de classe (école ou SÉ) 4 à 6–Après le temps de classe |
jp SÉ |
c dp |
AI | jp É |
L | 4 à 6 |
|
Thèmes ou sujets pouvant faire l’objet d’une offre de formation ou d’accompagnement | |||||||
Anglais | |||||||
Enseignement d’une langue seconde | |||||||
Planification globale et uniforme de l’enseignement et de l’évaluation des compétences | Spéc. d’angl. |
√ | |||||
L’enseignement des stratégies de lecture en anglais langue seconde | Spéc. d’angl. |
√ | |||||
Trousse de lecture en anglais intensif | Spéc. d’angl. |
√ | |||||
L’apprentissage par ateliers (purple circle) | Spéc. d’angl. |
√ | |||||
Référentiel grammatical anglais intensif | Spéc. d’angl. |
√ | |||||
Pratiques évaluatives | |||||||
Référentiel sur l’évaluation des compétences au primaire | Spéc. d’angl. |
√ | |||||
Développer une expertise dans l’élaboration d’outils d’évaluation • Analyse de copies-types • Création de grilles d’évaluation chiffrées spécifiques à une tâche • Presentation d’outils de consignation conformes aux cadres d’évaluation |
Spéc. d’angl. |
√ | |||||
Développement d’activités pour évaluer la maîtrise des connaissances | Spéc. d’angl. |
√ | |||||
Intégration des TIC dans l’enseignement de l’anglais | |||||||
La classe WEB 2.0 • Proposition d’activités interactives pour soutenir l’enseignement de l’anglais / Ressources Web |
Spéc. d’angl. |
√ | |||||
L’utilisation de l’Ipad en langue seconde | Spéc. d’angl. |
√ |