Entête - École secondaire Services Éducatifs

Anglais

Légende des modalités de formation ou d’accompagnement Clientèle
visée
Modalité de formation
ou d’accompagnement
 jpSÉ-Journées pédagogiques dédiées aux Services éducatifs
 Cdp-Comité de développement pédagogique
 AI-Accompagnement individualisé
 jpÉ-Journée pédagogique école
 L-Libération sur temps de classe (école ou SÉ)
jp
c
dp
AI jp
É
L
Thèmes ou sujets pouvant faire l’objet d’une offre de formation ou d’accompagnement
Anglais
Enseignement d’une langue seconde
L’article de fond en 5e secondaire EESL Ens. 5e EESL        
Le texte d’opinion en 5e secondaire CORE Ens. 5e CORE        
Exploitation du film et de capsules audio ou video pour l’enseignement de l’anglais Ens. sec 1 à 5        
Les stratégies de lecture en anglais langue seconde Ens. sec 1 à 5        
Proposition d’une planification verticale de la grammaire de la première à la cinquième secondaire Ens. sec 1 à 5        
Pratiques évaluatives
Développer une expertise dans l’élaboration d’outils d’évaluation (création de grilles d’évaluation chiffrées, correction efficace à partir de copies-types,  etc.) Ens. sec 1 à 5        
L’évaluation de la compétence Interagir oralement- nouvel outil Ens. sec 1 à 5        
Validation des épreuves de fin d’année Ens. sec 3-4        
Intégration des TIC dans l’enseignement de l’anglais
L’utilisation de l’Ipad en langue seconde Ens. sec 1 à 5        
Exploitation pédagogique du Ipad (formation 2) Ens. sec 1 à 5        
Création de livres interactifs (Ibook) Ens. sec 1 à 5