Entête - École secondaire Services Éducatifs

Essai Dominic

5 juillet 2013

LES MACHINES IMAGINAIRES

« DINOS »

On peut utiliser ma machine dans les laboratoires. Tout le monde peut utiliser mon invention. Mon engin fonctionne le jour. J’ai inventé cet engin parce que je voudrais aller dans le temps des dinosaures.Ma machine s’appelle « DINOS ». Elle est faite en fer et en métal. Ma machine coûte mille deux cent trois dollars à fabriquer. Mon engin est aussi gros que la moitié de l’école.

Pour démarrer mon invention, il faut baisser le levier rouge à droite et peser sur le bouton bleu. Pour l’arrêter, tu pèses sur la pédale rouge de droite.

 

« FLÛTO »

Ma machine écrit à notre place. C’est super. On s’en sert lorsque nous sommes fatigués, que nous avons des examens, des contrôles et autres choses. On peut l’utiliser à l’école, à la maison ou au travail. On peut l’utiliser à toutes les heures du jour.Elle s’appelle Flûto. Trouvez-vous qu’il est beau son nom? Elle est faite en bois. Elle fait du bruit  » cui-cui  » comme un oiseau. Ma machine fonctionne grâce au vent. On souffle dans la flûte et elle écrit à notre place.

Ma flûte fonctionne quand on souffle à l’intérieur. Elle écrit des lettres carrées multicolores. Le premier trou de la flûte écrit des lettres carrées. La deuxième cavité écrit des chiffres. Le troisième creux permet de mettre de la couleur et le quatrième trou écrit des lettres attachées. Quand on veut l’arrêter, il suffit d’arrêter de souffler.

« TOUT-TOUT »

Ma machine sert à rendre les gens heureux. Elle peut faire n’importe quoi. Par exemple, elle peut faire des livres, des collants, des dessins et plein d’autres choses. Tout le monde peut l’utiliser, parents et enfants de tous les âges. Ma machine est utilisable 24h/24h. On peut utiliser mon invention partout dans le monde.Ma machine a un grand tableau de bord et une affiche de côté. Ma machine a toutes sortes de couleurs. Elle a un petit toit au-dessus de sa porte. Ma machine s’appelle « Tout-tout ». Elle est faite à partir de fibres de verre. Tout-tout fonctionne à l’air.

Mon engin fonctionne quand on appuie sur le gros bouton rouge à gauche. Elle a aussi un bouton bleu pour la fonction « arrêter ». Pour la mettre en marche il suffit de tirer le levier mauve et d’appuyer sur le bouton rouge. Vous savez maintenant comment elle fonctionne.

 « 640-EXTRA »

Quand tu achètes un 6/49, tu mets le billet dans la machine et c’est sûr que tu gagnes. On utilise ma machine au dépanneur, le plus près de chez vous. Les personnes qui peuvent utiliser mon invention sont les enfants qui ont 8 ans à 14 ans.

Mon engin s’appelle 640 EXTRA. Elle va coûter très très chère, soit 2000 dollars. Ma machine est grosse comme un ordinateur. Elle prend beaucoup de place.

Pour ouvrir 640 EXTRA on appuie sur le bouton en forme de triangle qui est situé à droite. Il faut aussi entrer le billet sur le dessus de la machine. La personne qui veut gagner dit le montant et elle gagne. Pour la fermer, c’est le même procédé.