Titulaire | Préscolaire | Développer la numératie au préscolaire |
Partir du bon pied à la maternelle : les gestes moteurs préalables à une bonne motricité fine ou globale | ||
TNI canevas ouverts et packs de ressources | ||
Français | Apprendre à lire à deux | |
L’enseignement de l’orthographe et les listes orthographiques | ||
Présentation des épreuves de fin d’année en français et mathématique | ||
Les 5 au quotidien : une approche dynamique pour l’enseignement de la lecture et de l’écriture | ||
L’utilisation d’Antidote pour l’apprentissage de l’écriture | ||
Les manipulations syntaxiques pour soutenir l’apprentissage de la grammaire | ||
S’outiller pour se donner une vision commune de l’évaluation en écriture à l’aide de copies-types | ||
TNI : canevas ouverts et packs de ressources pour l’enseignement du français | ||
Mathématiques | MATHériel de manipulation pour favoriser le développement de sens chez les élèves | |
Les centres d’apprentissage en mathématique | ||
Présentation de l’épreuve de fin d’année | ||
S’outiller pour se donner une vision commune en évaluation de l’épreuve de fin d’année | ||
ST | Présentation de trousses avec matériel empruntable à la CS (L’île aux pirates, les catapultes, cuisine ton dessert, etc.) | |
Présentation de trousses avec matériel empruntable à la CS (Enquête criminelle, mon pays c’est l’hiver, les minéraux, etc.) | ||
US | Ressources clés en main pour l’enseignement de l’univers social | |
ECR | Ressources clés en main pour l’enseignement d’ECR | |
Les essentiels pour enseigner le cours de ÉCR au primaire | ||
TIC | Faire une recherche, ça s’apprend | |
Autre | Vers une gestion positive des situations de classe…pour une rentrée scolaire réussie! | |
Spécialiste | Anglais | Planification globale et activités d’apprentissage |
Le trouble du langage et l’enseignement de l’anglais langue seconde | ||
La classe 2.0 | ||
Présentation de l’épreuve obligatoire de fin d’année | ||
Activités pour l’acquisition ou la consolidation des connaissances | ||
Arts plastiques | Tapis Rouge chez Brault et Boutillier | |
Projets gagnants et ses techniques | ||
À venir | ||
Musique | Histoires sonorisée : musique à raconter | |
À venir | ||
Édu. phy | Rencontre d’échanges et de coordination + RCR | |
Pistes d’utilisation des TIC pour l’enseignement en EPS | ||
Élaboration d’activités pour soutenir le développement des compétences en EPS | ||
À venir | ||
Autre |
Vers une gestion positive des situations de classe |
Thèmes abordés en journées pédagogiques dédiées à l’usage des services éducatifs – Préscolaire/Primaire
26 septembre 2014