Ethique et culture religieuse
Légende des modalités de formation ou d’accompagnement | Clientèle visée |
Modalité de formation ou d’accompagnement |
|||||
jpSÉ-Journées pédagogiques dédiées aux Services éducatifs Cdp-Comité de développement pédagogique AI-Accompagnement individualisé jpÉ-Journée pédagogique école L-Libération sur temps de classe (école ou SÉ) |
jp SÉ |
c dp |
AI | jp É |
L | ||
Thèmes ou sujets pouvant faire l’objet d’une offre de formation ou d’accompagnement | |||||||
Éthique et culture religieuse : | |||||||
Pratiques pédagogiques | |||||||
Les types de questions éthiques | Ens. sec 1 à 5 |
√ | |||||
Visite du patrimoine et du tourisme religieux de Québec | √ | ||||||
Initiation à l’enseignement du programme d’éthique et culture religieuse | √ | ||||||
Pratiques évaluatives | |||||||
Élaboration de situation d’évaluation de fin d’année | Ens. sec 1 à 5 |
√ | |||||
Intégration des TIC | |||||||
Création de livres interactifs (Ibook) | Ens. sec 1 à 5 |
√ | |||||
Classe inversée | √ | ||||||
L’utilisation pédagogique du Ipad | √ |