Trouble du spectre de l’autisme |
Accompagnement de l’élève présentant un TSA intégré en classe ordinaire au préscolaire (Caractéristiques, besoins, stratégies et outils d’intervention)- |
L’anxiété et les troubles du spectre de l’autisme (TSA) : définition, manifestations et interventions |
Enseignement de l’éducation physique et de la santé auprès des élèves du primaire présentant un TSA |
Déficience langagière |
Élèves en classe régulière présentant une difficulté langagière au préscolaire et au primaire |
Comment intervenir auprès des élèves ayant une difficulté langagière au préscolaire |
De l’oral à l’écrit (1er cycle du primaire) |
Lien entre le langage oral et écrit (2e et 3e cycle du primaire) |
Déficience motrice et organique |
Aider l’élève qui manifeste des troubles praxiques (TAC) |
Syndrome Gilles de la Tourette – relever le défi, accueillir la souffrance |
Déficience visuelle |
Formation initiale |
Ateliers de formation |
Retard de développement, DI |
L’intégration des élèves présentant un retard de développement en classe régulière (Caractéristique, besoins, stratégies d’intervention et évaluation) |
L’intégration de l’élève présentant une DI modérée à sévère en classe régulière |
Prévention de la violence et de relations harmonieuses à l’école |
Intervenir quand il se produit de la violence et/ou de l’intimidation |
Révision et mise en place du code de vie |
Plan de surveillance stratégique (cour d’école) |