Entête - École secondaire Services Éducatifs

Formations sur libération pour le personnel accueillant un élève avec des besoins particuliers (HDAA)

Trouble du spectre de l’autisme
Accompagnement de l’élève présentant un TSA intégré en classe ordinaire au préscolaire (Caractéristiques, besoins, stratégies et outils d’intervention)- 
L’anxiété et les troubles du spectre de l’autisme (TSA) : définition, manifestations et interventions
Enseignement de l’éducation physique et de la santé auprès des élèves du primaire présentant un TSA
Déficience langagière
Élèves en classe régulière présentant une difficulté langagière au préscolaire et au primaire
Comment intervenir auprès des élèves ayant une difficulté langagière au préscolaire
De l’oral à l’écrit (1er cycle du primaire)
Lien entre le langage oral et écrit (2e et 3e cycle du primaire)
Déficience motrice et organique
Aider l’élève qui manifeste des troubles praxiques (TAC)
Syndrome Gilles de la Tourette – relever le défi, accueillir la souffrance
Déficience visuelle
Formation initiale
Ateliers de formation
Retard de développement, DI
L’intégration des élèves présentant un retard de développement en classe régulière (Caractéristique, besoins, stratégies d’intervention et évaluation)
L’intégration de l’élève présentant une DI modérée à sévère en classe régulière 
Prévention de la violence et de relations harmonieuses à l’école
Intervenir quand il se produit de la violence et/ou de l’intimidation
Révision et mise en place du code de vie
Plan de surveillance stratégique (cour d’école)