Intimidation et violence
« Au-delà des violences visibles, reconnaissables par chacun, des violences invisibles, plus subtiles, plus perverses traversent nos existences. Elles sont entretenues par nos aveuglements, nos surdités et surtout nos silences. » Jacques Salomé, Vivre avec les autres |
![]() |
Voici quelques documents ou programmes gratuit qui permet de prévenir la violence et l’intimidation. | |
Quelques techniques d’impacts en lien avec la violence | |
Quelques activités-classes en lien avec la violence et l’intimidation |
|
Questionnaire aux élèves pour connaître le genre de témoin lorsqu’ils voient un acte de violence ou d’intimidation: Quel genre de témoins suis-je ? |
|
Interprétation du questionnaire Quel genre de témoins suis-je ?
|
|
Document qui explique comment utiliser la force des groupes de pairs pour prévenir les comportements d’intimidation et de brutalité entre élèves : l’approche participative
|
|
Primaire et secondaire: La prévention de l’intimidation à l’aide du soutien au comportement positif | |
Préscolaire: La danse des brutes |
|
6e année du primaire: | |
|