Niveau 2 de l’expérience intégrée
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Niveaux de développement d’une crise |
Approches/ Attitudes du personnel |
2. Défensive |
2. Directive |
Le continuum de l’escalade verbale du CPI
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Interventions: 1. Questionnement–> 2 types de questions a. Recherche d’informations: une question rationnelle demandant une réponse rationnelle. b. De défi: questionnement de l’autorité ou manœuvre d’évitement, tentative d’attirer le personnel dans une lutte de pouvoir. Interventions: Rediriger vers la demande, éviter une confrontation, ignorer le défi (pas la personne), établir des limites si l’individu persiste.. 2. Refus: Non-respect des consignes, légère perte de rationalisation. Intervention: Établir des limites 3. Défoulement: crise émotionnelle, perte de rationalisation, défoulement, cris, jurons, explosion énergétique. Interventions: Permettre, si possible, à l’individu de se défouler. Retirer les spectateurs ou l’individu agressif. Lorsque l’individu commence à se calmer, donner des directives non menaçantes. Utiliser une approche compréhensive et raisonnable. Se préparer à appliquer les limites (conséquences) que vous avez établies. 4. Intimidation: L’individu présente une menace verbale ou non verbale. Interventions: Rechercher de l’aide et, si possible, attendre que l’équipe intervienne. Essayer d’éviter une intervention individuelle qui risque de mettre en péril la sécurité et le bien-être du personnel et de l’individu agressif. 5. Réduction de la tension: Une chute d’énergie qui survient après chaque situation de crise, que ce soit après des comportements défensifs de faible niveau ou après de l’intimidation. Intervention: Établir un rapport thérapeutique et rétablir la communication avec l’individu. |
Établir des limites: Quand on reconnait qu’on ne peut pas obliger quelqu’un à agir correctement. L’établissement de limites efficaces veut dire: offrir des choix, mentionner les conséquences de ces choix, mentionner le choix positif en premier. Éléments-clés pour établir des limites: –1- Simples et claires. -2- Raisonnables. -3- Applicables (selon les procédures). |
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Écoute empathique: un processus actif pour discerner ce qu’une personne essaie de dire. | |
1) Ne pas juger. 2) Donner toute son attention. 3) Permettre les silences. |
4) Utiliser la reformulation pour clarifier. 5) Être à l’écoute du message sous-jacent. |
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