Entête - École secondaire Services Éducatifs

Niveau 3 de l’expérience intégrée

expérience intégrée

Niveaux de développement d’une crise

3. Individu au comportement agressif

Approches/ attitudes du personnel

3. Intervention physique non violente en situation de crise

niveau3,4 

 

 

 

 

niveau 3

1. Bloquer (ou dévier) l’arme.

2. Déplacer la cible.

 niveau 3,1

1. Gagner un avantage physiologique en utilisant:

a. Le point faible de la prise.

b. La force de levier.

c. La vitesse

2. Gagner un avantage psychologique en restant maître de votre comportement:

a. Demeurer calme.

b. Avoir un plan.

c. Utiliser un élément de surprise ou une distraction.

 

Intervention d’équipe:

• Les avantages d’une approche d’équipe

• Choisir un chef d’équipe

• Le rôle du chef d’équipe

•Le rôle des membres auxiliaires

 niveau 3,2

L’intervention physique non violente en situation de crise est utilisée en dernier recours

Exemples d’alternatives 

• Continuer l’intervention verbale

• Retirer le public et les objets dangereux

• Utiliser la redirection

• Élaborez une liste d’alternatives avec votre groupe.

Voici quelques vidéos démontrant les interventions physiques CPI… Le but est de se rappeller comment… si nécessaire et dernier recours!!!!!!
Blocage coup de poing /pied
Dégagement d’une prise de poignet à une main
Dégagement d’une prise de poignet à deux mains
Dégagement d’une prise de cheveux à une main
Dégagement d’une prise de cheveux à deux mains
Dégagement d’un étranglement par devant
Dégagement d’un étranglement par derrière
Dégagement d’une morsure
Position de contrôle d’enfant
Position de contrôle en équipe
Position de transport
Position intérimaire
 
Retour à l’intervention en situation de crise… 
Retour à la trajectoire…