Niveau 4 de l’expérience intégrée
![]() |
||
Niveaux de développement d’une crise 4. Réduction de la tension Diminution de l’énergie émotionnelle et physique. |
Approches/ attitudes du personnel 4. Rapport thérapeutique Tentative de la part du personnel de rétablir la communication avec l’individu et le personnel. |
|
L’individu doit s’être repris en main physiquement et émotionnellement. | ![]() |
Les membres du personnel doivent se reprendre en mains avant discuter de l’incident. |
Établissez les faits de ce qui s’est passé. Écoutez l’individu (sans porter de jugement). | ![]() |
Établissez les faits de ce qui s’est passé. Échangez les informations et les points de vue. Prenez des notes. |
Recherchez un pattern de comportement. (Qu’est-ce qui cause le comportement?). | ![]() |
Examinez l’intervention du personnel. Est-ce qu’il y a des patterns dans la façon dont le personnel intervient. (quelles interventions sont plus /moins efficaces ?) |
Approfondissez les alternatives au comportement inapproprié. (Qu’est-ce qui pourrait aider à apporter le changement désiré ?) | ![]() |
Recherchez des moyens de renforcer les futures interventions. (Examinez des façons d’éviter que des situations similaires se reproduisent). |
Tentez de vous entendre sur les comportements futurs et les conséquences. (Assurez-vous que l’individu comprenne les alternatives au comportement inapproprié.) |
![]() |
Décidez des changements qui amélioreront les efforts de prévention et l’intervention. |
Redonnez le contrôle à l’individu. Donnez-lui la responsabilité avec votre support et encouragement. | ![]() |
Échangez support et encouragement. Exprimez votre respect et votre confiance. |
Pourquoi est-ce que la postvention est importante pour l’individu ? • Pour apprendre/ éduquer. • Pour renforcir la relation. • Pour avoir une conclusion. |
Pourquoi est-ce que la postvention est importante pour le personnel ? • Pour apprendre/ éduquer. • Pour renforcir l’équipe. • Pour avoir une conclusion. |
|
Retour à l’intervention en situation de crise… | ||
Retour à la trajectoire… |