Une bande dessinée romanesque aide les jeunes à naviguer en ligne en protégeant leur vie privée
« Les jeunes Canadiennes et Canadiens sont futés sur Internet et soucieux de protéger leur vie privée, mais ils ne soupçonnent pas toujours les risques à l’ère des technologies numériques.
Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada a produit une bande dessinée romanesque intitulée, Branchés et futés : Internet et vie privée, pour aider les jeunes à naviguer en ligne en comprenant bien les risques liés à leur vie privée.
La bande dessinée de 12 pages – une première pour le Commissariat – s’adresse aux préadolescents et aux jeunes adolescents.
Le document, développé avec l’apport de jeunes, raconte l’apprentissage parfois difficile d’un frère et de sa sœur aux prises avec les risques à la protection des renseignements personnels que posent les sites de réseautage social, les appareils mobiles, les textos et le jeu en ligne.
Les illustrations en noir et blanc peuvent être facilement reproduites par les éducateurs et les parents. » https://www.priv.gc.ca/youth-jeunes/fs-fi/res/gn_index_f.asp