Commission scolaire des Découvreurs
Accueil
Nous joindre
Les incontournables
Les fondements disciplinaires (nouveauté!)
La boîte à outils (nouveauté!)
Connaissances VS Compétences
Structure coopérative
La ligne du temps
3e année
La société iroquoienne vers 1500 (CD 1)
La société iroquoienne et algonquienne vers 1500 (CD 1)
La société iroquoienne entre 1500 et 1745 (CD 2)
La société des incas et iroquoienne vers 1500 (CD 3)
4e année
La société française en Nouvelle-France vers 1645 (CD 1)
La société française et la société canadienne en Nouvelle-France de 1645 à 1745 (CD 2)
La société canadienne en Nouvelle-France vers 1745 (CD 1)
La société canadienne en Nouvelle-France et des sociétés anglo-américaines des Treizes colonies vers 1745 (CD 3)
5e année
La société canadienne en Nouvelle-France entre 1745 et 1820 (CD 2)
La société canadienne vers 1820 (CD 1)
La société canadienne et québécoise entre 1820 et 1905 (CD 2)
La société québécoise vers 1905 (CD 1)
6e année
La société québécoise entre 1905 et 1980 (CD 2)
La société québécoise vers 1980 (CD 1)
Le Québec et l’Afrique du sud vers 1980 (CD 3)
Chronos, Édition GHEC (Nouveauté!)
Intégrer la technologie
Capsules audiovisuelles du RECITUS
Intégrer les TI en univers social (nouveauté!)
Initiation à la réalité virtuelle (Nouveauté!)
Québec en 1905 avec Minecraft (Nouveauté!) (CD 1)
La galerie des personnages BD (Nouveauté!)
TBI en univers social
Stations d’écoute
Les fondements disciplinaires (nouveauté!)
S'approprier les compétences disciplinaires (nouveauté!)
Documents du MEES
Les opérations intellectuelles (nouveaux logos)
Les sociétés en GHEC
Les réalités sociales (Nouveauté!)
Les atouts et les contraintes du territoire (nouveauté!)
La boîte à outils (nouveauté!)
Connaissances VS Compétences
Structure coopérative
La ligne du temps
Documents du MEES
Progression des apprentissages
Connaissances liées à l’organisation d’une société sur son territoire
Connaissances liées au changement d’une société sur son territoire
Connaissances liées à la diversité des sociétés et de leur territoire
Démarche de recherche et de traitement de l’information
Techniques particulières à la géographie et à l’histoire
Programme
Géographie, histoire et éducation à la citoyenneté