Grilles d’appréciation
Grille d’appréciation
Vous trouverez d’abord la grille d’appréciation pour le 2e et 3e cycle: grille d’appréciation
Réglettes d’appréciation
Les réglettes d’appréciation peuvent être insérées, en contexte d’évaluation comme en contexte d’apprentissage, sous chacune des questions écrites posées à l’élève. Elles lui permettront non seulement d’orienter sa réponse à votre question, mais faciliteront votre correction tout en éliminant la subjectivité.
Vous trouverez ici un document rassemblant différents modèles de réglettes d’appréciation: échelles descriptives en univers social_primaire
Exemple:
Affiches explicatives sur les opérations intellectuelles
De plus, voici des affiches qui peuvent également aider les élèves à orienter leur réponse selon les opérations intellectuelles:
Affiches-OI-primaire (Josiane Ploudre – conseillère pédagogique, CSTL, modifiées par Annie Marois, CSDD)