Science et technologie
Légende des modalités de formation ou d’accompagnement | Clientèle visée |
Modalité de formation ou d’accompagnement |
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jpSÉ-Journées pédagogiques dédiées aux Services éducatifs Cdp-Comité de développement pédagogique AI-Accompagnement individualisé jpÉ-Journée pédagogique école L-Libération sur temps de classe (école ou SÉ) 4 à 6–Après le temps de classe |
jp SÉ |
c dp |
AI | jp É |
L | 4 à 6 |
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Thèmes ou sujets pouvant faire l’objet d’une offre de formation ou d’accompagnement | |||||||
Science et technologie : | |||||||
Pratiques pédagogiques | |||||||
Élaboration et présentation de trousses avec matériel empruntable à la CS. Ces trousses incluent les éléments suivants : • SAE (démarche expérimentale, conception, analyse d’objets techniques) |
Tit. 1re à 6e |
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Formation sur les connaissances (Univers matériel, univers vivant, Terre et espace) | √ | ||||||
Pratiques évaluatives | |||||||
Développer son expertise en évaluation en ST (grilles d’évaluation chiffrées, SÉ, distinction connaissances/compétences, etc.) | Tit. 1re à 6e |
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Intégration des TIC | |||||||
Participation à des rencontres virtuelles (SAÉ en ligne, capusules scientifiques, etc.) | Tit. 3e à 6e |
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La robotique avec WeDo | Tit. 1re |
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La robotique en science (NXT) | Tit. 3e à 6e |
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