|
29 août |
23 septembre |
3 février |
1er mai |
am |
pm |
am |
pm |
am |
pm |
am |
pm |
![](http://seduc.csdecou.qc.ca/wp-content/uploads/2016/12/Titulaires-2.png) |
Préscolaire |
L’éveil à l’écrit |
|
|
|
x |
|
|
|
|
Activités clés en main pour explorer les sciences |
|
|
|
|
|
|
|
x |
Éveil musical: rythme, comptines et activités variées |
|
|
|
|
x |
|
|
|
Français |
Profil du scripteur/Les entretiens de lecture |
|
|
1 |
|
|
|
|
|
Réseau littéraire (Les monstres) |
|
|
|
|
|
4 |
|
|
Enseigner à l’aide de la littérature jeunesse |
|
|
|
|
3 |
|
2 |
|
La lecture sous toutes ses formes |
|
|
|
|
5 |
6 |
|
|
Ateliers d’écriture (UNITS) |
1-2-3 |
4-5-6 |
|
|
|
|
|
|
CAP pistes d’intervention selon les difficultés des élèves |
|
|
|
|
|
|
5-6 |
|
Proposition de projets d’écriture |
|
|
|
|
|
|
4 |
3 |
Présentation des grilles d’évaluation de la communication orale |
|
|
3-4 |
4-5-6 |
|
1-2 |
|
|
Enseigner et évaluer la communication orale |
|
|
|
|
|
|
|
|
Mathématiques |
CAP – Sans papier ni crayon en début de 1re année |
|
|
|
1 |
|
|
1 |
|
Stratégies pour l’enseignement de la résolution de problèmes |
|
|
|
|
4 |
3 |
|
2 |
ST |
Présentation de nouvelles trousses ST 3e cycle
|
|
|
|
|
5-6 |
3-4 |
|
|
Robotique WeDo 2.0 |
|
|
|
|
|
|
3 |
4 |
Présentation de nouvelles trousses ST 2e cycle |
|
|
|
|
|
3-4 |
|
|
US |
Séquences d’activités clés en main et ses ressources stratégiques (objet, littératures, capsules, applications numériques, ect.) |
|
|
4 |
4 |
Ens. à cont. |
Ens. à cont. |
5 |
5 |
Planification globale et activités d’apprentissage |
Ens. à cont. |
|
|
|
|
|
|
|
Les incontournables pour enseigner l’univers social |
|
|
|
|
3-4 |
5-6 |
|
|
Autre |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
![](http://seduc.csdecou.qc.ca/wp-content/uploads/2016/12/Sp%C3%A9cialiste-2.png) |
Anglais |
Planification globale et activités d’apprentissage |
Nvx ens |
|
|
|
|
|
|
|
Exploitation du code QR/Infonuagique/Création de questionnaires interactifs |
|
|
x |
|
|
|
|
|
La rétroaction, une stratégie pour développe la C1 |
|
|
|
x |
|
|
|
|
L’enseignement de l’anglais langue seconde auprès des élèves du primaire présentant un TSA |
|
|
|
|
x |
|
|
Présentation de trousses de lecture |
|
|
|
|
|
|
x |
|
Partage de ressources et échanges pédagogiques |
|
|
|
|
|
|
|
x |
Arts plastiques |
Partage de ressources et échanges pédagogiques |
|
|
|
|
|
x |
|
|
La magie de la couleur et de la texture (Artiste invitée: Mimi Vézina) |
|
|
x |
|
|
|
|
MBAQ |
|
|
|
|
|
|
|
x |
Musique |
Gestion des comportements en classe de musique |
|
|
x |
|
|
x |
|
|
Inventer des œuvres musicales |
|
|
|
x |
x |
|
|
|
Éducation physique |
Ateliers découvertes |
|
|
|
|
|
|
x |
|
Mini tennis (académie Hérisset Bordeleau) |
|
x |
|
|
|
|
|
|
Flag Rugby (personnes ressources Katleen Thériault, Morad Kellal) |
|
|
|
x |
|
|
|
|
L’intégration des TIC dans une séquence d’apprentissage |
|
|
|
|
x |
|
|
|
Harmoniser nos pratiques en évaluation |
|
|
|
|
|
|
x |
|