Matières |
Thèmes abordés |
Date |
Nb de p |
Préscolaire |
Actif au quotidien |
|
|
Maternelle 4 ans |
|
|
Français |
Présentation d’épreuves obligatoires de janvier (Gr. anglais intensif) |
2016-12-21 |
2 |
La lecture sous toutes ses formes (gr anglais intensif) |
2016-09-26 |
11 |
CAP sans papier ni crayon (3/lundi) |
2016-12-05 |
8 |
CAP sans papier ni crayon (3/mercredi) |
2016-12-07 |
8 |
Mathématiques |
Utilisation pédagogique de Netmath |
2016-11-01 2016-11-08 |
6 |
Présentation d’épreuves obligatoire de janvier (Gr. anglais intensif) |
2017-01-11 |
3 |
MathémaTIC au quotidien |
|
|
Anglais intensif |
Enseignement du français aux groupes d’anglais intensif |
|
|
Enseignement des mathématiques aux groupes d’anglais intensif |
2016-09-14 |
9 |
Développements pédagogiques pour l’anglais intensif |
|
|
Première rencontre intensif |
2016-09-26 |
10 |
Les 5 au Quotidien |
2016-11-24 |
9 |
TIC |
TNI |
|
|
L’interactivité au profit de l’apprentissage |
|
|
Questionnaires interactifs |
|
|
L’environnement Google pour Éducation: une plateforme pour partager et collaborer |
|
|
Les plateformes numériques pour communiquer efficacement avec la maison |
|
|
Création d’animation |
|
|
Exploiter le texte et développer des stratégies de lecture (Liquid text, iAnotate, Notability, ect. |
|
|
La rétroaction numérique |
|
|
Les badges numériques |
|
|
Escouade d’élèves experts TIC |
|
|
LA robotique avec WeDo 2,0 |
|
|
MathémaTIC au quotidien |
|
|
Insertion professionnelle |
L’art de communiquer avec les parents |
2016-08-30 |
6 |
Rencontre d’Accueil mentors/mentorés |
2016-09-29 |
40 |
L’accompagnement (Le rôle du mentor) |
2016-09-29 |
18 |
La gestion de classe et les comportements difficiles (1er partie) |
2016-10-20 |
39 |
L’évaluation au primaire |
2016-11-02 |
26 |
Rencontre d’information pour le nouveau personnel de la CSDD |
2016-11-02 |
25 |
La gestion de classe et les comportements difficiles (2e partie) |
2016-12-17 |
35 |
|
Syndrome de Gilles de la Tourette |
Syndrome Gilles de la Tourette: Relever le défi, accueillir la souffrance |
2016-11-25 |
11 |
Déficience organique et motrice |
Trouble d’acquisition de la coordination (TAC) |
2016-09-22 |
|
Déficience intellectuelle |
L’intégration en classe régulière du primaire d’un élève présentant une déficience intellectuelle MS |
2016-10-05 |
1 |
Programme CAPS |
2016-11-17 |
11 |
Difficulté ou une déficience langagière |
Favoriser la réussite de l’élève présentant des difficultés de langage (volet 1) |
2016-10-04 |
31 |
Favoriser la réussite de l’élève présentant des difficultés de langage (volet 2: 1er cycle) |
2016-11-02 |
13 |
Favoriser la réussite de l’élève présentant des difficultés de langage (volet 2: 2e et 3e cycles) |
2016-11-03 |
13 |
Favoriser la réussite de l’élève présentant des difficultés de langage (volet 2) |
2016-10-19 |
15 |
ILSS |
Pédagogie par le jeu en francisation |
2016-11-07 |
18 |
Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA) |
Accueillir l’élève présentant un TSA ou une DMO en musique |
2016-03-31 |
|
L’accompagnement de l’élève ayant un TSA intégré au primaire; caractéristiques, besoins et stratégies |
2016-09-15 |
23 |
L’élève ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme intégré en service de garde. |
2016-11-16 |
38 |