Univers social
Légende des modalités de formation ou d’accompagnement | Clientèle visée |
Modalité de formation ou d’accompagnement |
|||||
jpSÉ-Journées pédagogiques dédiées aux Services éducatifs Cdp-Comité de développement pédagogique AI-Accompagnement individualisé jpÉ-Journée pédagogique école L-Libération sur temps de classe (école ou SÉ) 4 à 6–Après le temps de classe |
jp SÉ |
c dp |
AI | jp É |
L | 4 à 6 |
|
Thèmes ou sujets pouvant faire l’objet d’une offre de formation ou d’accompagnement | |||||||
Univers social : | |||||||
Pratiques pédagogiques | |||||||
Trousses sur les différentes sociétés • Capsules audio et ressources audiovisuelles sur les différentes réalités sociales • Ressources et progression dans l’acquisition des techniques |
Tit. 3e à 6e |
√ | |||||
Planification de l’enseignement de l’univers social | Tit. 1re à 6e |
√ | |||||
Pratiques évaluatives | |||||||
L’évaluation en Univers social : • Formuler des questions selon les opérations intellectuelles • Présentation d’une banque de situations d’évaluation |
Tit. 3e à 6e |
√ | |||||
Intégration des TIC | |||||||
La bande dessinée pour exploiter la compétence 3 en univers social | Tit. 3e à 6e |
√ | |||||
Présentation de l’application Cartographe en géo | Tit. 3e à 6e |
√ |