Centres d’arithmétique
Ces centres de mathématiques ont été testés dans des classes. Les fichiers Zip contiennent tout le matériel nécessaire (fiche de description du centre, matériel de manipulation nécessaire, document Power point et Activ pour la modélisation).
Si vous avez des questions concernant le matériel, le fonctionnement ou la mise en place de ces centres, veuillez communiquer avec nous.
Nom du centre | Concepts ciblés | Description |
Soustractions épinglées
|
Soustraction | Des soustractions sont inscrites sur des épingles à linge. Les élèves doivent trouver la différence en utilisant les boîtes de 10. Ils associent ensuite l’épingle au résultat correspondant. |
Compte les sourires | Dénombrement | Les élèves utilisent le matériel en base 10 pour trouver la valeur totale de chacune des cartes. |
Trouve le terme manquant
|
Addition et soustraction (termes manquants) | Les élèves utilisent des cubes emboîtables ou des cubes unités ainsi qu’un canevas d’équation illustré (partie, partie, tout) pour trouver des termes manquants dans des additions et des soustractions. |
Carto +
|
Addition | Les élèves utilisent du matériel en base 10 et des boîtes de 10 pour effectuer des additions. |