- Boîtes de 10 pour la reconnaissance éclair (montrer la boîte de 10 quelques secondes et demander aux élève de nommer le nombre qu’ils ont vu et d’expliquer pourquoi (par exemple: « j’ai vu 5 parce qu’il y a une ligne pleine dans la boîte de 10») et pour le «Combien jusqu’à 10?» (par exemple: «il manque 2 pour se rendre à 10 parce qu’il y a deux cases vides dans la boîte») (voir les fiches de ces activités dans la section Matériel de manipulation)
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![Boîte de 10](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/prim-math/files/2014/04/Boîte-de-10.png) |
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![Doigts](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/prim-math/files/2014/04/Doigts.png) |
- Boîtes de 10 pour additionner et soustraire: jetons de 2 couleurs pour l’addition et jetons rouges pour la soustraction (placer les jetons rouges par dessus les jetons à soustraire afin de garder des traces de toutes les étapes de la soustraction (par exemple: pour 5-2, placer 5 jetons, puis placer des jetons rouges sur 2 d’entre-eux)
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![Boîtes de 10 opérations](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/prim-math/files/2014/04/Boîtes-de-10-opérations.png) |
- Unités, dizaines, centaines et tableau de numération
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![Base 10](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/prim-math/files/2014/04/Base-10.png) |
- Diverses collections pour le dénombrement
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![Collections](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/prim-math/files/2014/04/Collections.png) |
- Combien de plus, combien de moins? Tours de blocs pour travailler «de plus que» et «de moins que» (par exemple: fais une tour rouge qui a 6 blocs de plus que la tour verte).
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![Tour](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/prim-math/files/2014/04/Tour.png) |
- Horloge: Pour tourner les aiguilles, cliquer sur l’aiguille, puis maintenir enfoncé le bouton de la flèche courbe.
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![Horloge](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/prim-math/files/2014/04/Horloge.png) |
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![Legos](https://seduc.cssdd.gouv.qc.ca/prim-math/files/2014/04/Legos.png) |