- Boîtes de 10 pour la reconnaissance éclair (montrer la boîte de 10 quelques secondes et demander aux élève de nommer le nombre qu’ils ont vu et d’expliquer pourquoi (par exemple: « j’ai vu 5 parce qu’il y a une ligne pleine dans la boîte de 10») et pour le «Combien jusqu’à 10?» (par exemple: «il manque 2 pour se rendre à 10 parce qu’il y a deux cases vides dans la boîte») (voir les fiches de ces activités dans la section Matériel de manipulation)
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- Boîtes de 10 pour additionner et soustraire: jetons de 2 couleurs pour l’addition et jetons rouges pour la soustraction (placer les jetons rouges par dessus les jetons à soustraire afin de garder des traces de toutes les étapes de la soustraction (par exemple: pour 5-2, placer 5 jetons, puis placer des jetons rouges sur 2 d’entre-eux)
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- Unités, dizaines, centaines et tableau de numération
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- Diverses collections pour le dénombrement
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- Combien de plus, combien de moins? Tours de blocs pour travailler «de plus que» et «de moins que» (par exemple: fais une tour rouge qui a 6 blocs de plus que la tour verte).
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- Horloge: Pour tourner les aiguilles, cliquer sur l’aiguille, puis maintenir enfoncé le bouton de la flèche courbe.
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